Passer au contenu principal

Docteur, arrachez-moi les yeux


Docteur, je suis malade. Il y a longtemps que j'ai voulu vous voir à ce sujet. Ce n'est point dans ma nature de me vider aux gens, alors de grâce soyez indulgent à mon égard. Car ce que je vais vous dire tient lieu de confession.

Docteur, je crois que mes yeux sont à arracher! Ces deux-là qui m'ont permis de voir de si grandes merveilles. Oui, ces deux petites passerelles de lumière qui me décrivent le jour. A cause d'eux, j'ai bien des soucis. De drôles de goûts sont entrés en moi par eux, ils ont pavé ma mémoire d'images qui m'attrapent à chaque fois autant qu'elles sont prises en moi. Il est vrai que mes yeux ont été témoins de maints ciels embrasés de flammes roses au tomber du soir, d'une lune parfaite dans le bleu serein ou d'une magnifique toile. Ils m'ont aussi permis d'admirer chaque courbe de la superbe charpente d'une femme, chaque ligne, chaque éclair heureux qui zigzague pour un corps féminin. Et depuis, je suis fou. J'arpente des yeux tous les quartiers de bas de jupe ou ce qui se montre dans un pantalon étriqué.

Car docteur j'aime cette proéminence des fesses qui agace, ces deux globes qui semblent se disputer la place pour m'offrir un spectacle des plus émouvants. Quand ça bouge, ça danse, ça danse...  Et les yeux s'accrochent. Et me voilà pris telle une mouche dans une toile d'araignée! J'aime aussi ces formidables seins qui saluent depuis une poitrine opulente. C'est comme deux mandarines bien mûres et tout à coup me prend l'envie d'y goûter. Sans oublier ces délicieux détours que l'Architecte a mis sur les corps des femmes pour forcer nos mains à voyager et à aimer l'exercice. Imaginez donc docteur une femme avec ses seins hardis et des sentiers sinueux jusqu'à la protubérance de son arrière.

C'est beau et plaisant docteur. Ecoutez. Mes yeux disent tout cela à ma mémoire et plus tard cette dernière partage avec eux ses archives. Alors à chaque fois que ces formes m'agacent, elles n'attaquent pas seulement ma vue et ma mémoire. Oh non! Elles agissent également sur mon corps. Parfois j'entends de ma bouche un étrange bruit similaire à un "rrrrrrrrr". Ah docteur! Je ne peux le reproduire volontairement .D'autres fois, je surprends mon pantalon à se déformer, dire qu'il ne peut contenir son protégé. En effet, phallus se gonfle, frémit et s'érige avant de reprendre plus tard sa place.

Mais de tout cela, docteur, ce qui m'intrigue... Ce qui m'intrigue... Docteur, ce qui m'intrigue c'est le fait d'avoir ces formes constamment dessinées dans ma tête, devant mes yeux. Obsédé? Alors, docteur, dites-moi. Y-a-t-il un remède à cette maladie?

Witensky "LeScribe" Lauvince

NB: Ce texte est le prologue du recueil de nouvelles "Deux folles histoires d'amour" de Ludnear Diane Augustin et Gregory Pinchinat.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le Nouveau Secondaire face à la réalité

Bien des années après sa généralisation, le nouveau programme instauré dans le système éducatif haïtien appelé "Secondaire rénové" ou "Nouveau Secondaire" n'est pas encore effectif. Les bases n'ont pas été posées dès le départ pour bien implanter ce programme ambitieux qui arborait un grand espoir pour l'Education en Haïti. Un coup d'œil sur les nouvelles matières obligatoires intégrées dans le curriculum du secondaire peut en témoigner: Éducation à la citoyenneté, Introduction à l'économie, Éducation physique et Sport, Éducation artistique et esthétique, Informatique. Des matières qui permettraient le développement de nouvelles compétences chez les élèves tout en alliant la théorie et la pratique par des activités de production. Mais ce programme peine à atterrir dans les écoles. Le probl...

Ces Haïtiens malades de «Francofolie»

L'interview de Sherly Jeudy, dont le but a gratifié les grenadières d'un ticket pour la Coupe du monde féminine U-20, a suscité pas mal de controverses. Interview réalisée en français, après le match opposant Haïti et le Canada, dans laquelle l'héroïne Sherly Jeudy a commis des fautes de langue. Pour une énième fois ces Haïtiens qui sont en train de calomnier Sherly Jeudy pour ses fautes de langue ont prouvé leur niveau d'aliénation et de colonisation mentale sans pareille. Savoir parler plusieurs langues, quoique ce soit un atout, ne contribue nullement à savoir mettre le ballon dans le camp adverse. Le français, bien qu'il soit l'une des deux langues officielles d'Haïti, représente souvent une barrière pour bon nombre d'Haïtiens. Par exemple, dans les écoles paysannes quand on dit que le français est obligatoire c'est comme si on déclarait la guerre aux élèves. Ce qui est pareil pour la majorité des écoles de la capitale. D'ailleurs, le plus ...

Billet à ma mère

Maman C'est pour la première fois que je prends ma plume pour t'écrire. Cette plume qui grandit et qui ne cesse d'écrire des poèmes et des articles à longueur de journée. Pas besoin de t'inquiéter comme tu es toujours impatiente quand je t'annonce que je vais te dire quelque chose. Bref, c'est comme ça quand une mère est soucieuse de ses enfants. Je dois te dire que je suis toujours celui que j'ai été,  je suis tout simplement devenu plus mature même quand tu me prends toujours pour un bébé. La vie m'a beaucoup appris. Je suis toujours resté fidèle à mes rêves dont je ne cesse de courir après. Parce que je crois que toute personne doit assumer pleinement ses actes, ses choix. En un battement d'yeux tout a failli basculer. J'ai connu les pires déceptions de la vie. Mais depuis que je ne suis plus un enfant je ne me souviens depuis quand des larmes ont caressé mes joues. Je n'ai...