Passer au contenu principal

Docteur, arrachez-moi les yeux


Docteur, je suis malade. Il y a longtemps que j'ai voulu vous voir à ce sujet. Ce n'est point dans ma nature de me vider aux gens, alors de grâce soyez indulgent à mon égard. Car ce que je vais vous dire tient lieu de confession.

Docteur, je crois que mes yeux sont à arracher! Ces deux-là qui m'ont permis de voir de si grandes merveilles. Oui, ces deux petites passerelles de lumière qui me décrivent le jour. A cause d'eux, j'ai bien des soucis. De drôles de goûts sont entrés en moi par eux, ils ont pavé ma mémoire d'images qui m'attrapent à chaque fois autant qu'elles sont prises en moi. Il est vrai que mes yeux ont été témoins de maints ciels embrasés de flammes roses au tomber du soir, d'une lune parfaite dans le bleu serein ou d'une magnifique toile. Ils m'ont aussi permis d'admirer chaque courbe de la superbe charpente d'une femme, chaque ligne, chaque éclair heureux qui zigzague pour un corps féminin. Et depuis, je suis fou. J'arpente des yeux tous les quartiers de bas de jupe ou ce qui se montre dans un pantalon étriqué.

Car docteur j'aime cette proéminence des fesses qui agace, ces deux globes qui semblent se disputer la place pour m'offrir un spectacle des plus émouvants. Quand ça bouge, ça danse, ça danse...  Et les yeux s'accrochent. Et me voilà pris telle une mouche dans une toile d'araignée! J'aime aussi ces formidables seins qui saluent depuis une poitrine opulente. C'est comme deux mandarines bien mûres et tout à coup me prend l'envie d'y goûter. Sans oublier ces délicieux détours que l'Architecte a mis sur les corps des femmes pour forcer nos mains à voyager et à aimer l'exercice. Imaginez donc docteur une femme avec ses seins hardis et des sentiers sinueux jusqu'à la protubérance de son arrière.

C'est beau et plaisant docteur. Ecoutez. Mes yeux disent tout cela à ma mémoire et plus tard cette dernière partage avec eux ses archives. Alors à chaque fois que ces formes m'agacent, elles n'attaquent pas seulement ma vue et ma mémoire. Oh non! Elles agissent également sur mon corps. Parfois j'entends de ma bouche un étrange bruit similaire à un "rrrrrrrrr". Ah docteur! Je ne peux le reproduire volontairement .D'autres fois, je surprends mon pantalon à se déformer, dire qu'il ne peut contenir son protégé. En effet, phallus se gonfle, frémit et s'érige avant de reprendre plus tard sa place.

Mais de tout cela, docteur, ce qui m'intrigue... Ce qui m'intrigue... Docteur, ce qui m'intrigue c'est le fait d'avoir ces formes constamment dessinées dans ma tête, devant mes yeux. Obsédé? Alors, docteur, dites-moi. Y-a-t-il un remède à cette maladie?

Witensky "LeScribe" Lauvince

NB: Ce texte est le prologue du recueil de nouvelles "Deux folles histoires d'amour" de Ludnear Diane Augustin et Gregory Pinchinat.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Qui pourra nous épargner cette descente vers la bêtise ?

La nouvelle vient de tomber, Sweet Micky, la bande à Michel Martelly , ne participera pas au Carnaval des Gonaïves. À l'initiative d'une organisation dénommée «Les indépendants», de concert avec la mairie, le comité organisateur du Carnaval de la Cité de l'indépendance en a écarté Sweet Micky. Entre temps, des citoyens regroupés de la commune de Jacmel telle l'organisation « Fanm Deside » se mettent à entreprendre la même démarche, celle de donner carton rouge à ce groupe dont le principal chanteur est réputé pour ses obscénités. Michel Martelly, plus connu sous le sobriquet de «Sweet Micky», le nom de sa bande, a été élu en 2011 président d'Haïti, première république noire du monde, avec l'aide de la communauté internationale, du secteur protestant et des organisations de la société civile. Ce qui a été un assassinat contre l'intelligence et la pensée critique en Haïti, vu son incompétence politique et sa grossièreté sans pareille. Sweet Micky a commen

Le coup raté d'un gentleman

Il est 16h 30. Mon cousin et moi, nous habitons un quartier grouillant de monde. Ça fait déjà un mois depuis que je me suis installé à Port-au-Prince, cette ville qui n'a jamais cessé de hanter mes rêves. Je suis venu pour les vacances. Obligé de laisser la campagne, malgré moi, de laisser cette donzelle avec laquelle j'ai à peine entamé une relation amoureuse. Je séjourne chez ma tante. Depuis mon arrivée mon cousin ne cesse de me parler d'un tas de filles du quartier, d'un bordel qui se situe à quelques mètres de la maison, de cette petite fille qui a une admiration particulière pour les hommes minces. Mille et une choses se bousculent dans ma tête. Il y a les femmes de Port-au-Prince auxquelles je veux goûter, par simple envie de les entendre crier mon nom à tout bout de champ tel un chien ayant mal aux dents. Parce que, venant de Cap-Haïtien je suis tombé amoureux de leur ‹‹Pale O o››. Il y a un tas d'activités auxquelles je veux prendre part et sans oublier l

Au nom d'un certain fanatisme

La suppression de la chanson “Mèsi” de Wendy “Wendyyy” Duvert des plateformes streaming, quelques jours après la sortie de son album intitulé “Trois” le 21 janvier, a défrayé la chronique. Tout cela provient du fait que le rappeur n’a pas demandé aux ayants droits la permission d'échantillonner la voix de Yole et de son défunt mari Ansy Dérose sur ce morceau.  Dans un premier temps, l’entourage de l'artiste a laissé croire que le rappeur avait fait une demande formelle par e-mail aux côtés des ayants droits mais n'a pas eu de réponse. Ce qui a suscité la colère de ses fans qui ont dénoncé une opération de boycottage. Mais il paraît que tout cela était faux. Dans une note rendue publique le dimanche 11 février, B.E Relations Publishing (BERP), éditeur de Yole Dérose et de son défunt mari Ansy Dérose depuis mars 2023, a rétabli les faits.  “Nous n'avons jamais reçu de demande de M. Duvert pour échantillonner la chanson "Merci" de M. et Mme Dérose” pe